Cantonales 2008 - Saint Gilles Croix de Vie (85)

Christian Praud (suppléante : Chantal Blanchard)

ACTIF, LIBRE ET MOTIVE POUR UNE ACTION DURABLE

dimanche 3 février 2008

Questions-Réponses...

Quelles sont vos motivations pour tenter pareille aventure ?
Mes motivations sont multiples. A la croisée de grandes familles où je compte plusieurs membres dans chacune des 14 communes du canton, je suis profondément attaché aux paysages et aux gens de ce pays ainsi qu’au respect des traditions qui cimentent notre identité . Avec une évolution sans précédent de notre canton au cours des 30 dernières années, j’ai la crainte de voir cette identité s’affaiblir. Cette situation a fortement motivé ma candidature pour qu’un véritable débat d’idées s’instaure au moment du départ de Jean-Claude Merceron.


Depuis combien de temps avez-vous pris votre décision ?
Il y a près de 2 ans que j’ai fait le choix d’abandonner toute promotion professionnelle au profit d’une nouvelle candidature aux élections municipales. Ce choix n’a pas été facile mais une fois effectué j’ai décidé de me tenir prêt à une éventuelle candidature aux cantonales. Il est, en effet plus facile d’être Maire et Conseiller Général que d’être Maire avec une activité professionnelle.


Etes-vous soutenu dans cette entreprise ?
Bien sûr, c’est d’ailleurs au fur et à mesure des encouragements reçus au cours de ces dernières années que l’idée a germé. En général, les personnes qui vous entourent vous connaissent toujours mieux que vous vous connaissez vous-même. Depuis mon élection en 2001, j’ai reçu à plusieurs reprises des signes forts qui m’ont naturellement fait prendre conscience de mon intérêt pour le canton.


Qui sont les personnes qui vous soutiennent ?
D’une manière générale, ce sont des gens qui donnent au travers du bénévolat ou du monde de l’entreprise. Ils connaissent mes convictions, mon investissement public et surtout l’importance que j’attache au respect de mes engagements. Leur soutien est essentiellement un crédit à l’homme que je suis et aux valeurs qu’il incarne indépendamment de tout engagement idéologique.

  Community Help

Liste des personnes qui m'apportent leur soutien.

Aucun commentaire: